750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Palais du jasmin

Passionnée de cuisine, sans cesse à la recherche des meilleures recettes de cuisine du monde que je souhaiterais les partager à travers ce blog. Bonne visite

BRIOCHE À LA CRÈME PÂTISSIÈRE ♥♥

BRIOCHE À LA CRÈME PÂTISSIÈRE ♥♥

BONSOIR TOUT LE MONDE !!!!!!

je vous propose une très belle recette de Houriat Elmatbakh , il s'agit de brioche à la crème pâtissière et pépites de chocolat , ça ressemble au pain de raisin mais ce qui est sur c'est trop bon, je vous posterai la recette demain Inchallah

À DEMAIN !!!!

Comme promis je vous passe le recettte .

- LES INGRÉDIENTS :

- 500g de farine .

- 1 c à c de sel .

- 1 c à s et 1/2 de levure boulanger .

- 5 œufs .

- 40g de sucre .

- 100ml de lait tiède .

- 250g de beurre ramolli .

- La crème pâtissiere : j'ai ulilisé celle du commerce , elle est facile à préparée et aussi bonne .

- une poignée de raisin ou des pépites de chocolat .

- LA PRÉPARATION :

1- mettre dans le bol de votre pétrin tout les ingrédients secs, mélanger bien le tout ensuite ajouter les œufs un à un sans cesser de malaxer .

2- Ajouter le lait tiède pour former une pâte homogène .

3- Diviser la pâte en deux , ajouter le beurre dans la moitié qui est dans le bol du pétrin , pétrir bien puis incorporer l'autre moitié de pâte et pétrir bien le tout puis laisser lever.

4- Dégazer votre pâte , mettez-la dans un sac et fermer puis Metter au réfrigérateur pendant toute une nuit , cette opération est très importante de repos pour que vous puissiez travailler votre pâte à l'aise .

5- À la sortie de réfrigérateur sur un plant de travail fariné étaler votre pâte en forme d'un rectangle , étaler la crème pâtissière puis garnir avec le raisin secs ou les pépites de chocolat .

6- Roulez la pâte sur elle même pour former un boudin.

7- Coupez en petits tranches , déposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé , laisser lever .

8- Badigeonner d'un mélange œuf + lait et enfourner 20 mn dans un four préchauffé à 180°C .

9- Dés la sortie du four badigeonner les brioches avec le sirop ( faire bouillir 100g de sucre avec 10cl d'eau ) puis les remettre au four pour 3 mn pour avoir une belle couleur dorée .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir ça a l'air bon malgré j'aime bien pain au raisin mais ça me donne envie de goûté votre brioche
Répondre
C
Figurez vous moi aussi je n'aime le raisin dans la brioche mais vous pouvez le remplacer par des pépites de chocolat bisous ma chère