750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Palais du jasmin

Passionnée de cuisine, sans cesse à la recherche des meilleures recettes de cuisine du monde que je souhaiterais les partager à travers ce blog. Bonne visite

GÂTEAUX MALFOUF♥♥

GÂTEAUX MALFOUF♥♥

BONJOUR TOUT LE MONDE !!!

Je vous présente mes gâteaux que j'ai réalisé pendant la fête de l'aÏd .

C'est une recette que j'ai repéré sur samiratv , je vous passe les ingrédients.

_ 3 parts de farine;

_1 part de beurre fondu < avec le même bol de mesure de farine

_1 c à café de vanille

_ vous ramassez votre pâte avec de l'eau mélangé avec d'eau de fleur d'oranger , vous obtiendrez une pâte maniable et facile à travaillée' laissez reposer .

_ Entre temps vous préparez votre farce d'amande :

Dans un bol mettre 3 parts de poudre d'amande , 1/2 part de sucre , 1/2 part de beurre fondu et ramasser votre farce avec d'eau de fleur d'oranger .

_ Partager votre pâte en deux , étaler votre première pâte sur un plant de travaille avec un rouleau de pâtissier.

_ Prendre la moitié de la farce d'amande et étalez la sur toute la surface de votre pâte puis enrouler la pâte sur elle même pour obtenir un boudin .

_ Faites de même avec la deuxième boule de pâte .

_ Vous obtiendrez deux boudin ,vous les mettez au réfrigérateur pendant une heure pour nous faciliter le découpage

_ vous découpez des losanges , décorer avec une amande ou bien ce que vous voulez mais n'oublier pas de mettre un peu de blanc d’œuf pour maintenir la décoration.

_ mettre au four entre 140° et 150° .

Dés la sortie du four mettre les gâteaux dans du miel mélanger avec un peu d'eau de fleur d'oranger ,laisser les un peu les égoutter et les mettre dans des caissette.

_ Déguster avec un bon thé à la menthe ♥♥♥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu me rends compte bisous
Répondre
R
excellent, je testerai samedi
Répondre