750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Palais du jasmin

Passionnée de cuisine, sans cesse à la recherche des meilleures recettes de cuisine du monde que je souhaiterais les partager à travers ce blog. Bonne visite

CONFITURE DE FIGUES BLANCHE A LA VANILLE ET DE LA CANNELLES

CONFITURE DE FIGUES BLANCHE A LA VANILLE ET DE LA CANNELLES

BONSOIR TOUT LE MONDE ♥

Comme c'est la saison des figues alors j'ai décidé de faire une bonne confiture au gout de vanille et de la cannelles humm!!!!!!! trop bon .

_ LES INGRÉDIENTS ;

- 1 kg de figues blanches

- 750 g de sucre

- Une gousse de vanille

- Un bâton de la cannelle

_ PRÉPARATION :

- Lavez et essuyer soigneusement les figues , les coupé en quartiers . Mettez le sucre et les figues dans un récipient et laissez macérer toute la nuit .

- Le lendemain , les figues ont rendues leurs jus , on ajoute la vanille , la cannelles et faire cuire à petite ébullition .

- Vous pouvez vérifier la cuisson en mettant un goutte de sirop dans une petite assiette si s’arrête rapidement et gélifie cela veut dire que c'est bon .

- Conservez dans des bocaux en verre préalablement stérilisés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ammm j'ai jamais essayé mais je vais la tester bonne idée ma chère !
Répondre
C
C'est un délice Cerine bisou et merciiiiiii
S
Confiture réussi bravo !
Répondre
C
Bonsoir merciiiiiii habibattiiiiiiiii