750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Palais du jasmin

Passionnée de cuisine, sans cesse à la recherche des meilleures recettes de cuisine du monde que je souhaiterais les partager à travers ce blog. Bonne visite

BONSOIR TOUT LE MONDE !!!

Aujourd'hui j'ai décidé de faire une petite douceur, j'ai choisi cette recette de tartelette de framboise et ricotta c'est très fondant tout simplement c'est un délice.

LES INGRÉDIENTS:

- 1 fond de tarte en pâte sucrée précuite.

- 250 g de ricotta.

- 5cl de crème liquide.

- 100g de sucre semoule.

- 2 œufs, blancs et jaunes séparés.

- 1 c a s de fécule de pomme de terre ou maïzena.

- 1 c a c de vanille Liquide.

- 100 g de framboises.

décoration: des brisures de fraises Tagata ou quelques framboises fraîches.

LA PRÉPARATION:

1- Préchauffer le four a 160°C. Mélanger les jaunes d’œufs avec la ricotta, la crème liquide, le sucre et la vanille, lorsque le mélange est lisse, ajouter la fécule de pomme de terre ou la maïzena et bien mélanger.Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement au mélange.

2- Disposer les framboises sur le fond de tarte, puis verser dessus la préparation a la ricotta. Enfourner pour 25 mn. Laisser refroidir puis décorer avec des morceaux de fraises Tagata ou quelques framboises fraîches.

RÉGALEZ VOUS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ca me titille les papilles!
Répondre
S
Bonsoir madame bien présenté et je souhaite dégusté tes tartelettes ça a l'air bon
Répondre
S
Ohh ya3tik saha notre chère sah c'est un délice
Répondre