750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Palais du jasmin

Passionnée de cuisine, sans cesse à la recherche des meilleures recettes de cuisine du monde que je souhaiterais les partager à travers ce blog. Bonne visite

GHRIBIA AUX AMANDES ( MONTECAO AUX AMANDES )

GHRIBIA AUX AMANDES   ( MONTECAO AUX AMANDES )

Bonjour 🎀 TOUT LE MONDE😊

Les Mantecao sont des biscuits sablés.Ces spécialités sont typiquement de la pùtisserie andalouse. Ils sont parfumés à la cannelle, zeste de citron ou bien aux amandes moulures finement et grillées comme celle que je vous la propose aujourd'hui. La recette est de Samiratv.

* Les ingrédients : pour les mesures j'ai pris un bol.

# 2 mesures de farine.

#1 mesure d'amandes grillées et hachées trÚs finement.

#1 mesure moitié beurre et moitié l'huile.

#3/4 de sucre glace.

#2 c Ă  c de vanille.

#1 OEUF.

LA PRÉPARATION : dans un bol Ă  pĂ©trin metter la farine,sucre,amandes, vanille et le beurre puis mĂ©langer le tout avec le crochet K Ă  la vitesse 1 et vers la fin ajouter l'oeuf.

-partager votre pùte en deux ,sur un plant de travail bien fariné aplatissez votre pùte et coupez avec le moule que vous voulez .

-Mettre au four à 150 °c pendant 20 mn.

-si vous constatez que votre pĂąte est un peu sec vous pouvez rajouter un peu d'huile.

Je vous souhaite une bonne rĂ©alisation 😍

Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article